Lors de son Gala 2025, qui célébrait ses 100 ans d'existence, la SOCAN a remis douze prix aux auteurs-compositeurs et éditeurs des chansons francophones.
Aliocha Schneider a été récompensé dans la catégorie Chansons Populaires pour sa pièce Ensemble, aux côtés de son réalisateur et co-auteur-compositeur Marc-André Gilbert.
La grande Diane Juster, lauréate du Prix Excellence, a été honorée pour sa carrière d’artiste (elle a notamment écrit Je ne suis qu’une chanson, interprétée par Ginette Reno), son rôle de bâtisseuse et son implication constante dans des structures qui visent à améliorer le sort des créateurs.
La formation Muzion est quant à elle passée à l'histoire : sa composition La vie ti nèg (Jocelyn Bruno/Ludwine Dejean/Jennifer Salgado/Stanley Salgado/Haig Vartzbedian) est devenue la première chanson rap à recevoir le Prix Empreinte culturelle en reconnaissance de son impact sur la musique québécoise.
Le populaire duo 2Frères fut également récompensé dans la catégorie Chansons Populaires pour Rien d'autre que toi, écrite par l'auteur-compositeur Steve Marin.
L'équipe d'Éditorial Avenue tient à féliciter tous les récipiendaires de cette 34ème édition du gala.
Articles qui pourraient vous intéresser
Jonathan Lee Hickey, Vice-président principal, affaires juridiques et secrétariat corporatif et responsable de la protection des renseignements personnels : vieprivee@quebecor.com
Bien plus qu’une simple maison d’édition